Comment réduire ses dettes

Comment rembourser une dette plus rapidement

Rembourser votre dette plus rapidement peut vous aider à prendre une longueur d’avance sur vos objectifs, qu’il s’agisse de demander un nouveau crédit, d’économiser sur le coût d’emprunt ou simplement de réduire votre dette. Voici quelques stratégies à considérer lorsque vous envisagez des plans de remboursement qui pourraient vous aider à rembourser votre dette plus rapidement.

Conseils pour rembourser la dette
Payez plus que le minimum.
Remboursez votre dette et économisez sur les intérêts en payant plus que le minimum chaque mois. La clé est de faire des versements supplémentaires régulièrement afin de pouvoir rembourser votre prêt plus rapidement. Certains prêteurs vous permettent d’effectuer un paiement supplémentaire chaque mois en précisant que chaque paiement supplémentaire va vers le principal. Avant de commencer, vérifiez les conditions de votre prêt pour déterminer si des frais supplémentaires ou des pénalités pour remboursement anticipé peuvent s’appliquer.

Payez plus d’une fois par mois.
Payez vos factures de carte de crédit plus que nécessaire une fois par mois. Cela peut faciliter le suivi du montant que vous devez. Le paiement régulier de votre facture de carte de crédit peut également réduire votre ratio solde/utilisation. Le ratio d’utilisation du crédit est le pourcentage de votre crédit total disponible qui est actuellement utilisé. Le ratio d’utilisation est l’un des composants utilisés par les agences d’évaluation du crédit pour calculer votre pointage de crédit.

Remboursez d’abord votre prêt le plus cher.
Votre prêt le plus cher est celui dont le taux d’intérêt est le plus élevé. En le remboursant en premier, vous réduisez le montant global des intérêts que vous payez et diminuez votre dette globale. Ensuite, continuez à rembourser vos dettes avec les prochains taux d’intérêt les plus élevés pour économiser sur votre coût global. C’est ce qu’on appelle parfois la «méthode de l’avalanche» pour rembourser la dette.

Considérez la méthode boule de neige pour rembourser la dette.
Cela implique de commencer par votre plus petit solde, de le rembourser, puis de reporter ce même paiement sur le prochain plus petit solde au fur et à mesure que vous progressez jusqu’au solde le plus élevé. Cette méthode peut vous aider à créer une dynamique à mesure que chaque solde est remboursé. Comprenez les avantages et les inconvénients de cette stratégie de remboursement de la dette en examinant les méthodes Boule de neige et Avalanche pour rembourser la dette .

Gardez une trace de vos factures et payez-les en moins de temps.
Gardez le contrôle de vos dettes en utilisant les rappels de factures et le paiement de factures en ligne. Planifiez simplement les montants que vous voulez payer et quand vous voulez les payer. Vous pouvez également configurer des rappels de paiement et recevoir des eBills de bénéficiaires proposant la facturation électronique.

 

Options pour rembourser la dette
Raccourcir la durée de votre prêt.
Refinancer votre dette à plus court terme peut vous aider à la rembourser plus rapidement et à économiser sur le coût total de l’emprunt. Selon votre situation, vous pourriez être admissible à un taux inférieur ou à une durée de prêt plus courte ou plus longue. N’oubliez pas que raccourcir la durée de votre prêt pourrait augmenter vos mensualités.

Consolidez plusieurs dettes.
La consolidation de prêts peut vous aider à rembourser vos dettes plus rapidement en combinant plusieurs prêts à taux d’intérêt élevé ou soldes de cartes de crédit en un seul nouveau prêt, idéalement avec un taux d’intérêt plus bas.

Envisagez la consolidation de dettes
Prêt personnel pour consolidation de dettes
Calculateur de consolidation de dettes

Réaliser un plan précis et clair

Commencer par les montants les plus petits selon un planning

Réduire les dépenses et éliminer celles inutiles

Augmenter vos revenus par une activité supplémentaire

Commencer une activité sur internet car elle coûte très peu pour commencer et promet de grands résultats

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *