Apprenez à investir dans des actions pour les débutants, y compris comment sélectionner un compte de courtage et rechercher des investissements.
Comment investir dans les actions : les bases
Investir dans des actions signifie acheter des actions de propriété dans une entreprise publique. Ces petites actions sont connues sous le nom d’actions de l’entreprise, et en investissant dans ces actions, vous espérez que l’entreprise se développe et fonctionne bien au fil du temps. Lorsque cela se produit, vos actions peuvent prendre plus de valeur et d’autres investisseurs peuvent être disposés à vous les acheter pour un prix supérieur à celui que vous avez payé. Cela signifie que vous pourriez réaliser un profit si vous décidez de les vendre.
Investir en bourse est un long jeu. Une bonne règle de base est d’avoir un portefeuille d’investissement diversifié et de rester investi, même lorsque le marché connaît des hauts et des bas. L’une des meilleures façons pour les débutants d’apprendre à investir dans des actions est de mettre de l’argent dans un compte d’investissement en ligne, qui peut ensuite être utilisé pour investir dans des actions ou des fonds communs de placement.
Avec de nombreux comptes de courtage, vous pouvez commencer à investir pour le prix d’une seule action. Certains courtiers proposent également le trading sur papier , qui vous permet d’apprendre à acheter et à vendre avec des simulateurs boursiers avant d’investir de l’argent réel.
Comment investir dans des actions en six étapes
1. Décidez comment vous souhaitez investir en bourse
Il existe plusieurs façons d’aborder l’investissement en actions. Choisissez l’option ci-dessous qui représente le mieux la façon dont vous souhaitez investir et à quel point vous aimeriez être pratique dans la sélection et le choix des actions dans lesquelles vous investissez.
A. » J’aimerais choisir moi-même des actions et des fonds d’actions. » Continuez à lire; cet article détaille ce que les investisseurs doivent savoir, y compris comment choisir le bon compte pour vos besoins et comment comparer les investissements en actions.
B. » J’aimerais qu’un expert gère le processus pour moi. » Vous pourriez être un bon candidat pour un robot-conseiller, un service qui offre une gestion de placement à faible coût. Pratiquement toutes les grandes sociétés de courtage et de nombreux conseillers indépendants offrent ces services, qui investissent votre argent pour vous en fonction de vos objectifs spécifiques.
C. “ J’aimerais commencer à investir dans le 401(k) de mon employeur. » C’est l’un des moyens les plus courants pour les débutants de commencer à investir. À bien des égards, il enseigne aux nouveaux investisseurs certaines des méthodes d’investissement les plus éprouvées : faire de petites contributions sur une base régulière, se concentrer sur le long terme et adopter une approche non interventionniste. La plupart des 401(k)s offrent une sélection limitée de fonds communs de placement en actions, mais pas d’accès aux actions individuelles.
2. Choisissez un compte de placement
Une fois que vous avez une préférence en tête, vous êtes prêt à magasiner pour un compte de placement. Pour les types pratiques, cela signifie généralement un compte de courtage. Pour ceux qui voudraient un peu d’aide, l’ouverture d’un compte via un robot-conseiller est une option judicieuse. Nous décomposons les deux processus ci-dessous.
Un point important : les courtiers et les robots-conseillers vous permettent d’ouvrir un compte avec très peu d’argent.
L’option DIY : Ouvrir un compte de courtage
Un compte de courtage en ligne offre probablement votre chemin le plus rapide et le moins cher pour acheter des actions, des fonds et une variété d’autres investissements. Avec un courtier, vous pouvez ouvrir un compte de retraite individuel, également connu sous le nom d’IRA, ou vous pouvez ouvrir un compte de courtage imposable si vous épargnez déjà suffisamment pour la retraite dans un employeur 401 (k) ou un autre plan.
L’option passive : Ouvrir un compte robot-advisor
Un robot-conseiller offre les avantages de l’investissement en actions, mais n’exige pas que son propriétaire fasse les démarches nécessaires pour choisir des investissements individuels. Les services de Robo-advisor offrent une gestion complète des investissements : Ces sociétés vous poseront des questions sur vos objectifs d’investissement au cours du processus d’intégration, puis vous construiront un portefeuille conçu pour atteindre ces objectifs.
Cela peut sembler cher, mais les frais de gestion ici ne représentent généralement qu’une fraction du coût de ce qu’un gestionnaire de placements humain facturerait : la plupart des robots-conseillers facturent environ 0,25 % du solde de votre compte. Et oui, vous pouvez également obtenir un IRA auprès d’un robot-conseiller si vous le souhaitez.
Une chose à noter est que bien que les robots-conseillers soient relativement peu coûteux, lisez les petits caractères et choisissez soigneusement votre fournisseur. Certains fournisseurs exigent qu’un certain pourcentage d’un compte soit détenu en espèces. Les fournisseurs paient généralement des intérêts très faibles sur la position de trésorerie, ce qui peut être un frein majeur à la performance et peut créer une allocation qui n’est pas idéale pour l’investisseur. Ces positions d’allocation de trésorerie requises sont parfois supérieures à 10 %.
Si vous choisissez d’ouvrir un compte chez un robot-conseiller, vous n’avez probablement pas besoin de lire plus loin dans cet article – le reste est juste pour ces types de bricolage.
3. Apprenez à investir dans des actions plutôt que dans des fonds
Vous optez pour le bricolage ? Ne vous inquiétez pas. L’investissement en actions n’a pas à être compliqué. Pour la plupart des gens, investir en bourse signifie choisir parmi ces deux types d’investissement :
Fonds communs de placement en actions ou fonds négociés en bourse. Les fonds communs de placement vous permettent d’acheter de petits morceaux de nombreuses actions différentes en une seule transaction. Les fonds indiciels et les FNB sont une sorte de fonds communs de placement qui suivent un indice ; par exemple, un fonds Standard & Poor’s 500 réplique cet indice en achetant les actions des sociétés qu’il contient. Lorsque vous investissez dans un fonds, vous possédez également de petites parts de chacune de ces sociétés. Vous pouvez regrouper plusieurs fonds pour constituer un portefeuille diversifié. Notez que les fonds communs de placement en actions sont aussi parfois appelés fonds communs de placement en actions.
Actions individuelles. Si vous recherchez une entreprise spécifique, vous pouvez acheter une seule action ou quelques actions pour vous plonger dans les eaux boursières. Construire un portefeuille diversifié à partir de nombreuses actions individuelles est possible, mais cela nécessite un investissement et une recherche importants. Si vous suivez cette voie, rappelez-vous que les actions individuelles connaîtront des hauts et des bas. Si vous recherchez une entreprise et choisissez d’y investir, réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez choisi cette entreprise en premier lieu si la nervosité commence à s’installer un jour difficile.
L’avantage des fonds communs de placement en actions est qu’ils sont intrinsèquement diversifiés, ce qui réduit votre risque. Pour la grande majorité des investisseurs, en particulier ceux qui investissent leur épargne-retraite, un portefeuille composé principalement de fonds communs de placement est le choix évident.
Mais il est peu probable que les fonds communs de placement augmentent de façon fulgurante comme le pourraient certaines actions individuelles. L’avantage des actions individuelles est qu’un choix judicieux peut rapporter gros, mais les chances qu’une action individuelle vous rende riche sont extrêmement minces.
» Intéressé par les fonds ? Consultez notre liste des meilleurs courtiers pour investir dans les ETF
4. Établissez un budget pour votre investissement en bourse
Les nouveaux investisseurs ont souvent deux questions à cette étape du processus :
De combien d’argent ai-je besoin pour commencer à investir dans des actions ? La somme d’argent dont vous avez besoin pour acheter une action individuelle dépend du prix de l’action. (Le prix des actions peut varier de quelques dollars à quelques milliers de dollars.) Si vous voulez des fonds communs de placement et que vous avez un petit budget, un fonds négocié en bourse (ETF) peut être votre meilleur pari. Les fonds communs de placement ont souvent des minimums de 1 000 $ ou plus, mais les FNB se négocient comme des actions, ce qui signifie que vous les achetez au prix de l’action – dans certains cas, moins de 100 $).
Combien d’argent dois-je investir dans des actions ? Si vous investissez par le biais de fonds, avons-nous mentionné que c’est la préférence de la plupart des conseillers financiers ? — vous pouvez allouer une partie assez importante de votre portefeuille aux fonds d’actions, surtout si vous avez un horizon à long terme. Une personne de 30 ans qui investit pour sa retraite pourrait avoir 80 % de son portefeuille en fonds d’actions ; le reste serait dans des fonds obligataires. Les stocks individuels sont une autre histoire. Une règle générale consiste à les limiter à une petite partie de votre portefeuille de placements.
» Vous avez une petite somme d’argent à mettre au travail ? Voici comment investir 500 $
5. Concentrez-vous sur l’investissement à long terme
Les investissements boursiers se sont révélés être l’un des meilleurs moyens de faire croître la richesse à long terme. Sur plusieurs décennies, le rendement boursier moyen est d’environ 10 % par an. Cependant, rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une moyenne sur l’ensemble du marché – certaines années seront en hausse, d’autres en baisse et les actions individuelles varieront dans leurs rendements.
Pour les investisseurs à long terme, le marché boursier est un bon investissement, peu importe ce qui se passe au jour le jour ou d’une année à l’autre; c’est cette moyenne à long terme qu’ils recherchent.
L’investissement en actions regorge de stratégies et d’approches complexes, mais certains des investisseurs les plus prospères n’ont guère fait plus que s’en tenir aux principes de base du marché boursier. Cela signifie généralement utiliser des fonds pour la majeure partie de votre portefeuille – Warren Buffett a déclaré qu’un fonds indiciel S&P 500 à faible coût est le meilleur investissement que la plupart des Américains peuvent faire – et choisir des actions individuelles uniquement si vous croyez au potentiel de l’entreprise à long terme. croissance.
La meilleure chose à faire après avoir commencé à investir dans des actions ou des fonds communs de placement peut être la plus difficile : ne les regardez pas. À moins que vous n’essayiez de battre les cotes et de réussir dans le day trading , il est bon d’éviter l’habitude de vérifier de manière compulsive l’état de vos actions plusieurs fois par jour, tous les jours.
6. Gérez votre portefeuille d’actions
Bien que vous inquiéter des fluctuations quotidiennes ne fera pas grand-chose pour la santé de votre portefeuille – ou la vôtre – il y aura bien sûr des moments où vous devrez vérifier vos actions ou autres investissements.
Si vous suivez les étapes ci-dessus pour acheter des fonds communs de placement et des actions individuelles au fil du temps, vous voudrez revoir votre portefeuille plusieurs fois par an pour vous assurer qu’il correspond toujours à vos objectifs de placement.
Quelques points à considérer : Si vous approchez de la retraite, vous voudrez peut-être transférer certains de vos placements en actions vers des placements à revenu fixe plus prudents . Si votre portefeuille est trop fortement pondéré dans un secteur ou une industrie, envisagez d’acheter des actions ou des fonds dans un autre secteur pour accroître la diversification. Enfin, faites également attention à la diversification géographique. Vanguard recommande que les actions internationales représentent jusqu’à 40 % des actions de votre portefeuille. Vous pouvez acheter des fonds communs de placement d’actions internationales pour obtenir cette exposition.
L’essentiel sur la façon de commencer à investir dans des actions
Apprendre à investir dans des actions peut être intimidant pour les débutants, mais il s’agit simplement de déterminer quelle approche d’investissement vous souhaitez utiliser, quel type de compte vous convient et combien d’argent vous devriez investir dans des actions.